Traitement du son avec Audacity

Audacity est un logiciel de traitement et d’édition audio entièrement gratuit. Le logiciel prend en charge les fichiers suivants : WAVAIFF et MP3.

Il permet de couper les fichiers audio, de supprimer ou d’ajouter des silences, appliquer des fading in/out à vos fichiers audio et traiter séparément les canaux gauche/droite. Le programme offre un nombre illimité d’annulation (undo). Le programme vous offre aussi la possibilité de convertir vos disques et vos vieilles cassettes sur support numérique.

Vous pouvez appliquer des filtres aux sons : écho, flange, distorsion, réverbération, pitch bend/shift et bien plus encore. Un analyseur de contraste audio optimise le contrôle de la qualité de vos fichiers audio. L’éditeur intégré vous offre la possibilité de monter vos propres arrangements à partir de plusieurs séquences audio et vos projets pourront être exportés aux formats OGG, WAV et MP3.

Avec cette version, la touche F11 permet de passer en mode plein écran, la fonction « Sliding Time Scale/ Pitch Shift » a été améliorée, un analyseur de son a été intégré.

Note: pour enregistrer en format MP3, le fichier lame_enc.dll est requis (ce fichier est à placer dans le dossier d’installation de Audacity).

__________________________________________________________

Horaire de l’animation :

Samedi 19 mars de 9h à 12h. : initiation de base

Samedi 19 mars de 9h à 12h. : perfectionnement

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s